La solution informatique pour votre logistique
Libérez-vous des tracas logistiques et concentrez-vous sur la croissance de votre entreprise.
Grâce à une interface conviviale et des fonctionnalités puissantes, vous aurez un contrôle total sur vos stocks avec une visibilité en temps réel.

Le stockage de marchandises selon Alolog
Alolog dispose de son propre entrepôt logistique. Notre entrepôt logistique est doté d’équipements de stockage et de manutention.
Au sein de son entrepôt logistique, Alolog réalise les activités suivantes pour le compte de ses partenaires travaillant pour le secteur du e-commerce :
- Réceptionner la marchandise,
- Stocker la marchandise,
- Contrôler la marchandise,
- Préparer les commandes,
- Expédier les commandes.
Les entrepôts logistiques sont une solution de stockage idéale pour votre activité. En faisant appel à Alolog, vous allez offrir à votre entreprise de nombreux avantages tels que :
- Un espace de stockage optimisé
Alolog met à votre disposition ses équipements de stockage pour votre logistique e-commerce.
- Des racks, pour vos palettes de marchandises
- Des étagères, pour vos colis.
Avec une diversité d’équipement logistique, Alolog est en capacité de stocker vos marchandises de manière optimisée avec ses différentes solutions logistiques de stockage.
- Une vision claire et optimisée de vos stocks.
Alolog met à votre disposition un WMS (Warehouse Management System) qui est tout simplement un logiciel de gestion des stocks. Ainsi vous allez bénéficier d’un logiciel interactif avec lequel vous allez piloter l’activité à distance.
- Un accès facile aux transports.
Alolog bénéficie d’un emplacement stratégique au sein de la zone d’activité la plus active de Toulouse. Placé aux bords de l’autoroute A64 et proche des transporteurs partenaires avec lesquels nous expédions vos colis, nous gagnons en efficacité et en réactivité pour votre plus grand bonheur.


Quel est le coût d'un entrepôt logistique ?
Le coût d’un entrepôt logistique dépendra de plusieurs facteurs tels que :
- La taille de l’entrepôt,
- Sa localisation,
- Les équipements.
Au coût du loyer s’ajoute l’aménagement intérieur avec tous les équipements et engins de manutention pour déplacer et stocker les marchandises. Il faut également prendre en compte le coût de l’entretien et de l’exploitation de l’entrepôt, comme les coûts liés à l’électricité, à l’eau, les assurances et le personnel.
Ainsi entre les coûts afférents à l’exploitation d’un entrepôt logistique et la complexité de louer un entrepôt logistique, bon nombre d’entreprises préfèrent se tourner vers un prestataire logistique pour bénéficier d’un service de stockage et livraison à moindre frais. En faisant appel à un prestataire logistique, vous avez une logistique optimisée et les coûts sont minimisés.
Pourquoi se tourner vers un prestataire logistique tel que Alolog ?
Alolog est le prestataire logistique e-commerce dont vous avez besoin. Voici les raisons pour lesquelles se tourner vers Alolog est la bonne décision pour vous.
- Vous faites des économies d’environ 30% sur vos coûts logistiques.
Alolog mutualise ses ressources matérielles, ce qui se traduit par une économie d’échelle pour se clients. Nous mutualisons également nos ressources humaines pour gérer efficacement les opérations de stockage et livraison. De votre côté, vous n’augmentez pas vos effectifs et vous vous concentrez sur votre cœur d’activité.
- Vous bénéficiez de notre expertise et de nos technologies avancées
Alolog dispose de processus de gestion des stocks entièrement informatisés. Tous les mouvements de stocks sont tracés informatiquement. Nous disposons d’un logiciel à la pointe de la technologie et d’une équipe diplômée et qualifiée pour gérer l’ensemble des opérations de logistique. De cette façon, vous tirez parti d’un niveau de service digne des plus grands.
- Vous gagnez en flexibilité
Alolog est capable de s’adapter à vos besoins de manière très réactive. Cette flexibilité logistique vous permet de vous adapter rapidement aux changements et évolutions du marché. Nos équipes seront à votre écoute pour vous apporter satisfaction dans la mesure du possible.
- Vous diminuez / réduisez vos risques
Alolog s’occupe de vos opérations logistiques de stockage et livraison. En nous déléguant les opérations logistiques vous réduisez les problèmes de recherche de personnel.


Comment choisir le bon prestataire logistique ?
Le choix d’un prestataire logistique est complexe lorsque nous ne sommes pas de ce secteur d’activité. Comment juger un prestataire sans expertise et sans recul sur la logistique ? Notre conseil est simple, le bon prestataire logistique est celui qui prendra le temps de vous écouter et de comprendre votre activité.
Chaque activité est différente avec des contraintes diverses. Confier sa logistique, c’est confier les rênes de son activité. Car c’est votre prestataire qui finalement va refléter l’image que vous allez donner à vos clients avec par exemple un emballage résistant, une qualité de service, un service de livraison rapide…
Alors notre meilleur conseil, est de suivre votre instinct et de voir lequel, de tous les prestataires logistiques que vous allez rencontrer, sera capable de vous proposer une solution adaptée à votre activité ainsi qu’une solution qui soit personnalisable.
Pourquoi une solution logistique personnalisable ?
Nous remarquons que ce sont les petites attentions et les personnalisations des colis qui permettent à nos clients de fidéliser leur clientèle. Alolog se place comme étant le spécialiste de la personnalisation et de la réalisation de kitting pour nos clients.
Les avantages de bénéficier d'un logiciel de gestion de stock

Un logiciel de gestion de stock permet de :
– Gérer efficacement les entrées et sorties pour chacune de vos références.
– Fournir une vue en temps réel de l’état de vos stocks.
– Avoir une gestion informatique des stocks pour anticiper les ruptures de stock ainsi que le surstockage.
– Faciliter la gestion des stocks et des approvisionnements avec la planification des commandes, le suivi des livraisons et la gestion des factures.
– Obtenir des analyses détaillées pour améliorer votre prise de décision commerciale et la rentabilité de votre entreprise.
Un outil 3 en 1
Alolog met à votre disposition un logiciel de gestion de stock complet. Ce logiciel est un site web de gestion de stock disponible sur ordinateur et smartphone. Ce dernier se décompose en trois parties.
Une partie OMS : Order Management System
Cette section est un atout considérable de la solution de Alolog. Notre logiciel nous permet de prendre votre relais dans la gestion de vos sites e-commerce.
– Gestion globale et centralisée de vos commandes,
– Gestion des catalogues produits,
– Gestion de vos prix et des promotions,
– Gestion des stocks unifier sur toutes vos boutiques,
– Gestion de la synchronisation de vos inventaires en temps réel
Notre logiciel permet de se connecter à plus de 140 plateformes de commerce et marketplaces. Finalement, vous pouvez augmenter vos canaux de vente de façon rapide et simplifiée et par conséquent augmenter vos ventes.

Une partie WMS : Warehouse Management System

Cette section permet de gérer la gestion de stock de vos e-commerces. Nous vous offrons la possibilité d’obtenir une analyse de la gestion des stocks.
– Informatisation des processus de gestion des stocks,
– Gestion et optimisation des emplacements de stockage,
– Ordonnancement de votre préparation de commandes,
– Priorisation et mise en place de règles de sortie de stock.
Une partie TMS : Transport Management System
Cette dernière section est le petit plus de notre solution logistique. Nous sommes directement connectés aux sites des transporteurs, cette fonction vous permet de récupérer rapidement les numéros de tracking des colis expédiés. Vous pouvez assurer le suivi de vos expéditions et suivre l’acheminement de vos colis simplement.
– Amélioration de votre qualité de service
– Visibilité en temps réel de l’acheminement de vos colis
– Choix des règles de transports (code postal, pays, produit…)
– Gain de temps pour répondre aux demandes client
– Gain en efficacité lors de l’édition des étiquettes transport
Notre outil de gestion de stock magasin sera votre meilleur allié pour gérer vos stocks et sera un réel outil d’aide à la décision. Alolog et vous sommes responsable de votre gestion de stock.

Quels sont les avantages de notre application de gestion de stock

Notre logiciel vous permet de suivre vos stocks depuis votre smartphone.
– Une accessibilité d’accès à vos données et services en ligne à tout moment et depuis n’importe quel endroit,
– Suivi en temps réel,
– Profitez d’une expérience utilisateur intuitive et conviviale.
Ils nous font confiance
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